Les clés pour décrypter le consommateur connecté

Contactez-nous
» » Retour sur l'étape lyonnaise


Retour sur l'étape lyonnaise

Sarah | Lundi 24 avril 2017

 

Le 30 mars 2017, la Tournée des Commerces est allée à la rencontre des commerçants et entrepreneurs lyonnais. L' objectif de cette Tournée des Commerces est de les accompagner au mieux dans la digitalisation de leur activité en proposant des solutions concrètes.

 

Cet évènement digital s'est déroulé dans les locaux du magazine Le Progrès, partenaire local de cette ville étape. Les étudiants de l'ESCEN ont également contribué à la réussite de cet évènement par leur appui en communication et en logistique. 

 

Cette journée a débuté par un p'tit déjeuner d'accueil, puis par la conférence animée par Michel Picot. Nous remercions la présence des 2 entreprises locales qui nous ont apportés de précieux témoignages pour nous rendre compte de la réalité terrain et des enjeux quotidiens auxquels ils sont confrontés. La journée s'est poursuivie avec 4 ateliers pratiques sur des thématiques numériques précises. 

 

> Comment booster votre commerce avec Google ? par Mediaveille

> Comment bien vendre mes produits sur le web? par Shop Application

> Comment être visible localement sur le web? par Ubiflow

> Comment faire revenir mes clients en magasin ? par Digitaleo et Le Progrès

 

En parallèle de ces ateliers, il y avait la possibilité d'échanger plus longuement sur les projets de chacun avec les 4 entreprises organisatrices.

 

 

Revivre cette journée en vidéo

 

 

Vidéo réalisée par les étudiants de l'ESCEN :

 

Nikita SOKOLOV
Romain REYNIER
Jean-Julien HART
Alexia TRAN
Abdoulaye DIOP
Lucas BOMBARON

 


La presse locale

Article sur la Tournée des Commerces à Lyon dans Le Progrès le 17 mars 2017

 

  Le point de vente physique et le e-commerce sont parfaitement compatibles, mais il y a encore du chemin à faire.  

 

 

  Seulement 42 % des commerçants indépendants sont présents sur le web.

 

 

 

L' actualité Twitter de l'évènement #TDCLYON

 

 
     
 
 
 
 

 

 

 

Témoignages d'entreprises lyonnaises

 

Pour l'édition lyonnaise, 2 entreprises sont venues témoigner et apporter leur retour d'expérience sur leur transition digitale. Cette transition digitale s'accompagne par une prise de conscience que les modes de consommation ont changé et tendent à évoluer dans le temps, d'où la nécessité de s'adapter et d'être constamment à l'écoute de ses clients et prospects. Que ce soit la création d'un site vitrine ou site marchand, la présence sur les réseaux sociaux ou encore l'utilisation d'outils de localisation... toutes ces actions digitales ont permis d'obtenir à une meilleure visibilité et donc de développer économiquement leur business.

 

 

 

 

Magasin à Lyon pour la vente de couteaux, aussi un atelier d'affutage, de réparation et de gravure. Mme Luce BOUTERIGE a participé à la conférence en partageant ses projets web réalisés et ceux prévus très prochainement.
 

www.lacoutelleriedelyon.com

 

   

 

 

 

 

Spécialisé dans les menuiseries PVC et aluminium, fabricant et installateur depuis 1980, une usine basée à Solaize. M. Walter GINER est venu témoigner sur sa vision du numérique et sur les projets digitaux qui ont permis de développer son entreprise.
 

www.isolationconfort.com

 

   

 

 

 

 

Le programme de l'édition lyonnaise


 

 


 

Galerie photos de la Tournée des Commerces à Lyon


 

 

 

 

Revivre les éditions passées
 

 

 

>> Revoir l'édition toulousaine
 
>> Revoir l'édition Rennaise

 

 

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Exporter en pdf
Partager cet article